Cuisiner des pois mangetouts

Cuisiner des pois mangetouts

La particularité des pois mangetouts serait le fait qu’ils se consomment avec la cosse. C’est la partie qui englobe les gros haricots. Cet ensemble se cuisine en frite ou à la vapeur. Dans les deux cas, il offre l’avantage de cuire en moins de 5 minutes pour un gain de temps appréciable.

Les pois mangetouts demandent peu de préparation

Commencez par laver les pois mangetouts dans de l’eau froide. Il faut remuer pour que les cosses soient parfaitement propres. Les fils sur les côtés doivent ensuite être enlevés. Pour cela, vous devez casser l’extrémité et tirer selon le sens de la longueur. Vous devrez refaire deux fois la même opération pour chaque cosse. Si les pois sont assez tendres, vous pouvez laisser les filaments qui ne vous gêneront pas à la consommation. Cet ingrédient se conserve au frais pendant environ 7 jours si vous ne les cuisinez pas directement. Puis, l’ail devrait accompagner les pois mangetouts, même si l’échalote est possible en deuxième option.

Ces ingrédients sont à frire ou à cuire à la vapeur

Versez 15ml de beurre dans une poêle. Le feu doit être entre moyen et fort. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de sésame si vous voulez une touche asiatique à votre plat. Puis, des pignons de pin vont sublimer la friture. Les amandes vont également vous être utiles. Cet ingrédient devrait être découpé en lamelles. Un quart de tasse d’amande suffit pour 250 g de pois mangetouts. Ces derniers vont devenir verts foncés une fois frits. Le jus d’un demi-citron et un peu de sel vont relever les goûts. La cuisson à la vapeur est encore plus simplifiée. L’eau dans la cocotte doit être salée. Mettez les pois dans un panier de cuisson à la vapeur. En 3 minutes, votre plat de santé est prêt à être consommé.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *