Conseils d’utilisation du lave-vaisselle

Conseils d’utilisation du lave-vaisselle

La plupart des foyers français sont équipés d’un lave-vaisselle. Il faut avouer que cet appareil offre de nombreux avantages en termes de performance et de rapidité. Elle permet de laver facilement toute une pile de vaisselle sale. Dans les prochains paragraphes, nous allons vous montrer comment utiliser cet appareil qui peut vous rendre la vie facile.

Les différentes étapes pour une utilisation optimale

Avant d’utiliser la machine pour la première fois, il faut prendre le temps de lire la notice avec attention. Puis, il faut paramétrer l’adoucisseur pour empêcher les taches blanches d’apparaitre sur vos assiettes et autres ustensiles. Vous devez ensuite remplir le bac avec de l’eau. Débarrassez-vous des restes d’aliments laissés sur vos plats. Mettez toutes les assiettes dans les compartiments du lave-vaisselle. Veillez à ne pas trop le charger. Les plus petits et fragiles sont à placer en haut et les plus sales en bas. Les couverts sont à mettre dans le panier prévu. Il faudra tout de même les séparer selon leur matière de fabrication. Enfin, posez la tablette dans la case prévue et lancez la machine.

Quel programme choisir ?

Il y a plusieurs programmes affichés sur le tableau de bord de votre lave-vaisselle qu’il faudra également lire attentivement. Cela vous aide à comprendre le fonctionnement de votre machine. Quoi qu’il en soit, il faut régler le programme suivant la quantité et le type des ustensiles à laver. Un lavage à 70° voire plus par exemple, convient à une vaisselle sale et très sale. En effet, il arrive que certaines taches se soient restées sur les plats malgré le passage d’un essuie-tout. Puis, le lavage entre 45° à 50° s’adapte aux ustensiles moins sales. Le programme délicat ou à 40° se destine particulièrement au lavage des pièces délicates, colorées ou même en cristal. Sachez que les verres ne se lavent pas au-dessus de 50°.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *