Comment nettoyer une bouilloire ?

Comment nettoyer une bouilloire ?

La bouilloire se décline en une large variété de choix. Elle peut être électrique, classique, en cuivre, émaillée ou autre. Dans tous les cas, le problème restera le même : l’accumulation de dépôt de calcaire. Voici comment résoudre ce problème courant.

Se débarrasser du calcaire dans la bouilloire

L’acide citrique c’est-à-dire l’extrait de citron devrait vous aider à vous passer des dépôts de calcaire. Il faudra une ou deux cuillères à soupe de ce produit dilué dans un litre d’eau. Rincez l’intérieur de votre bouilloire après avoir laissé l’acide agir pendant un quart d’heure. Le vinaigre blanc pourra aussi vous aider à résoudre les soucis de dépôts calciques. Les disgracieuses traces partiront d’elles-mêmes en quelques secondes.

Choisir l’entretien selon le matériau de la cuve

Le nettoyage de votre bouilloire dépendra du matériau. Pour le cuivre, un peu de cristaux de soude devrait venir à bout des encrassements les plus sérieux. Frottez ce produit d’entretien à l’endroit où vous aimeriez nettoyer. Pour l’inox, il faudra davantage se tourner vers les nettoyants de vitre. Quelques gouttes d’huile de table remettront votre bouilloire en état. Après avoir essayé ces produits, pensez à rincer votre ustensile à grande eau. Faites en sorte qu’il soit totalement sec au moment où vous allez le ranger.

Des produits à essayer pour nettoyer cet équipement

Contrairement aux bouilloires classiques, les modèles électriques demandent davantage d’attention. Pour cause, il faudra éviter de mouiller la partie électrique. Délicatement, vous aurez à nettoyer l’intérieur de la cuve avec de l’eau savonneuse. Attention, le vinaigre altère les matériaux en plastique. Il vaut mieux s’assurer que votre bouilloire n’en contient pas au moment de l’utiliser pour le lavage. Le papier journal permet aussi de se débarrasser de certaines tâches. En effet, des traces peuvent s’incruster si vous laissez des restes de thé ou d’autres tisanes à l’intérieur de la cuve.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *